Rejoignez-nous

En tant que coopérative, hulo travaille avec un large éventail de parties prenantes, notamment des organisations humanitaires internationales et locales, des institutions universitaires et le secteur privé. Nous rassemblons un groupe diversifié d'acteurs pour élaborer des solutions globales et poursuivre un objectif commun.

Les acteurs humanitaires peuvent s'engager avec hulo de multiples façons - sur le terrain, au niveau régional et international. Avec les organisations membres et participantes, nous rassemblons toutes les parties intéressées pour qu'elles bénéficient d'initiatives mutualisées, de notre expertise et de notre réseau institutionnel. 

Comment travailler avec nous

Vous pouvez collaborer avec hulo en devenant membre, participant, employé, partenaire universitaire ou du secteur privé. Découvrez ces différentes modalités de collaboration.

Devenir membre

Les organisations membres sont co-sociétaires de la coopérative hulo.
Les membres sont pleinement engagés dans l'écosystème hulo et intègrent l'approche hulo au sein de leur organisation. Ils s'engagent à intégrer les initiatives mutualisées dans leurs pratiques logistiques et collaborent avec d'autres membres pour faire avancer les priorités en matière de plaidoyer. Les membres fondateurs sont au cœur de la gouvernance de hulo et encouragent les nouveaux membres à s'impliquer à tous les niveaux pour orienter hulo et la communauté de la logistique humanitaire vers plus d'efficacité et de solidarité.
En devenant membre, votre organisation se positionnera parmi les organisations leaders d'un projet hautement innovant, avec un accès à un écosystème de plus en plus large de bailleurs de fonds, de chercheurs, d'acteurs clés et de décideurs.
Gouvernance

Devenir participant

Les organisations participantes travaillent de façon ad hoc avec hulo et les autres participants et membres sur les initiatives mutualisées. Dans les pays d'intervention de hulo, les participants peuvent unir leurs forces dans le cadre d'initiatives mutualisées en matière d'approvisionnement, de transport et de ressources humaine. Nos initiatives sont ouvertes à toutes organisations humanitaires.


Les participants signent une charte de projet qui clarifie les modalités de la collaboration. Les comités d'engagement locaux et régionaux de hulo permettent aux participants de partager leurs défis et de sélectionner les projets prioritaires. Chaque participant est ensuite libre de choisir et de s'impliquer sur les initiatives mutualisées qui répondent à ses besoins.

Actual participants

Rejoindre l'équipe

Nous construisons une équipe diversifiée, internationale et réactive qui collabore à travers le monde pour améliorer la logistique humanitaire. Nous cherchons des profils dynamiques et engagés dans les questions liées à l'aide humanitaire, aux solutions numériques, et à la gestion de la supply chain.

Poste

Type de contrat

Lieu de travail

Offer link

Poste

Coordinateur.trice Pays RCA (H/F)

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Central African Republic

Poste

Adjoint.e Coordinateur.trice Pays (H/F)

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Central African Republic

Poste

Adjoint.e Coordinateur.trice Pays (H/F)

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Democratic Republic of the Congo

Poste

Administrateur Infrastructure & Système DevOps (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

France

Poste

Stage – Assistant.e du Département des Opérations

Type de contrat

Stage

Lieu de travail

France

Poste

Coordinateur Développement Back-End Node.js (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

France

Hulo accueille les candidatures spontanées

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : recruitment@hulo.coop

Projets universitaires

Pour faciliter l'innovation dans le secteur humanitaire, hulo collabore fréquemment avec des institutions universitaires et des partenaires spécialisés. Nous travaillons notamment sur la supply chain humanitaire, les avantages de la mise en commun des ressources et l'impact de nos initiatives mutualisées. En analysant les données relatives aux supply chain de nos membres et participants, nous sommes dans une position unique pour aider les chercheurs à comprendre comment rationaliser et améliorer l'aide humanitaire et la logistique.
Le département "Business Analytics and Research" est ouvert à la collaboration avec des partenaires travaillant sur ces sujets, que ce soit pour rejoindre des initiatives de recherche existantes ou pour proposer de nouvelles pistes de recherche. 

Engagement du secteur privé

Nous pensons qu'il existe de nombreuses possibilités intéressantes d'engagement avec le secteur privé qui n'ont pas encore été explorées. Le partage des enseignements tirés avec les acteurs du secteur privé est essentiel pour améliorer l'aide et les services humanitaires. Nous établissons des partenariats avec des entreprises et des fondations privées sur la base d'un intérêt mutuel et des principes éthiques humanitaires.
Les entités du secteur privé peuvent s'engager avec hulo en :

  • Développant des partenariats spécifiques au profit des organisations humanitaires et des bénéficiaires dans le monde entier.
  • Offrant un soutien pro bono (biens ou services) au cas par cas.

Bénéficiez de nos solutions numériques

Télécharger Shared Resources

En savoir plus sur l'application.

Demandez une démonstration de LINK

Demandez une démonstration de notre logiciel de gestion de la supply chain humanitaire et rejoignez le projet.

Utilisez Transport by hulo

Pour bénéficiez du programme EUHAB et de nos autres opportunités, inscrivez-vous sur Transport by hulo.

Get involved

As a cooperative, hulo works with a wide range of stakeholders, including international and local humanitarian organisations, academic institutions and the private sector. We bring together a diverse group of actors to build comprehensive solutions and pursue a common goal.

Humanitarian actors can engage with hulo in multiple ways – in the field, at the regional level, and internationally. With both members and external participants, we bring together all interested parties to benefit from Joint Initiatives, our expertise, and institutional network. 

How to work with us

You can collaborate with hulo by becoming a member, participant, employee, academic partner, or by participating in a private sector engagement. Learn more about these engagements below.

Become a member

Member organisations are co-owners of the Humanitarian Logistics (hulo) Cooperative.
Members are fully engaged with the hulo ecosystem, bringing the hulo approach into their organisation. They commit to integrating Joint Initiatives into their logistics practices and collaborate with other Members in advancing advocacy priorities.  Founding members are at the heart of the hulo governance and encourage new members to get involved at all levels to steer hulo and the humanitarian logistics community towards more efficiency and solidarity.
By becoming a member, your organisation will position itself among the leading organisations in a highly innovative project, with access to an ever-increasing ecosystem of donors, researchers, key stakeholders and decision-makers.
Learn about our governance

Become a participant

Participating organisations are actors that voluntarily work with hulo on Joint Initiatives on an ad hoc basis in the field. In hulo countries of intervention, participants can join forces for Joint Procurement, Joint Transport and Joint HR Initiatives, reaching better financial and quality conditions for their projects. Our initiatives are open to all interested humanitarian organisations.


Participants sign project charters in each country to define the terms of the collaboration. Hulo’s local and regional engagement committees allow participants to discuss challenges and select priority projects. Each participant is then free to choose and get involved in the Joint Initiatives that respond to their needs.

Actual participants

Join the team

We are building a diverse, international, and responsive team that collaborates across the world to improve humanitarian logistics. We seek dynamic and engaged people who are engaged in humanitarian aid, digital tools, supply chain management, and support functions.

Position

Contract type

Location

Offer link

Position

Coordinateur Développement Back-End Node.js (H/F)

Contract type

CDI

Location

France

Position

Country Coordinator – DRC

Contract type

12 month CDD

Location

DRC

Position

Grants and Reporting Officer

Contract type

12 to 18 month CDD

Location

France

Position

Administrateur Plateforme interONG Shared Resources (H/F)

Contract type

CDD ou COD

Location

France

Position

Chargé de recette fonctionnelle pour le SI « Link V2 » (H/F)

Contract type

Contrat à Objet Défini (COD) de 18 à 36 mois

Location

France

Position

Analyste fonctionnel pour le SI « Link V2 » (H/F)

Contract type

Contrat à Objet Défini (COD) de 18 à 36 mois

Location

France

Hulo welcomes spontaneous applications

Please send your CV and cover letter to: recruitment@hulo.coop

Academic projects

To facilitate innovation in the humanitarian sector, hulo collaborates frequently with academic institutions and partners and specialised partners. In particular, we work on humanitarian supply chain, the advantages of resource pooling and the impacts of our Joint Initiatives. By analysing our members and participants’ procurement data, we are in unique position to help researchers gain insight into how to streamline and improve humanitarian aid and logistics.
The Business Analytics and Research department is open to collaboration with partners working on these topics, whether to join existing research initiatives or to propose new avenues of inquiry. 

Private sector engagement

We believe there are many interesting opportunities to engage with the private sector yet to be explored. Sharing lessons learned with private sector actors is key to improving humanitarian aid and services. We build partnerships with companies and private foundations based on mutual interest and ethical humanitarian principles.
Private sector entities can engage with hulo:

  • Developing specific partnerships to the benefit aid organisations and beneficiaries throughout the world.
  • Offering Pro bono support (goods or services) on a case-by-case scenario.

Digital solutions

Download Shared Resources

Learn more about Shared Resources.

Request a demonstration of LINK

Request a demonstration of our Humanitarian Supply Chain Management Software LINK and be the first to learn about LINK V2.

Use Transport by hulo

Sign up for Transport by hulo or contact us for more information.